L'entrainement est important / exigent mais source de satisfactions et plaisirs

L'entrainement est un moment privilégié

Le rugby est un sport collectif. On ne peut pas jouer sans entrainement, il en va de sa sécurité, mais aussi de sa performance personnelle et de celle de l'équipe.On passe plus de temps à l'entrainement qu'en match, l'entrainement doit être aussi l'occasion de se faire plaisir.

En conclusion:

La participation aux entrainements est importante ...

... elle est le moyen de progresser individuellement et avec les copains,

... elle impose de l'application et de l'écoute.

Dans ces conditions, l'entrainement sera l'occasion de se faire tous plaisir, joueurs et éducateurs.

Pour ce qui est du mardi soir, on a bien compris que l'on privilégiera les choses pas trop compliquées et ludiques, mais un peu plus d'écoute sera salutaire Clin d'œil, parole de coach !!!

Toutefois, ceux qui insisteront aurons droit au menu spécial avec ... tour de terrain tout seul ... vous voyez ce que je veux dire?

 

 

Travail personnel complémentaire

Au delà des séances collectives d'entrainement il est possible et souhaitable de quitter un peu l'écran de l'ordi, la télé ou le téléphone et que chacun travaille personnellement.

Nous essaierons plus tard de mettre plus d'exemples, mais reproduire ce qui est fait à l'entrainement est déjà très très bien.

En attendant en voici quelques uns:

"Exercices d'appuis"

 

Les Choix sont divers et variés:

  • exercices de gainage
  • exercices d'appuis
  • footing

Ce type d'exercice, au delà du rugby, est avant tout bon pour sa santé voire plaire à l'ex copine de Bourichon si nécessaireClin d'œil!!!

Dsc 0026

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.